Intervention chirurgicale

Chirurgie générale et sous-spécialités chirurgicales

 

Lorsque les traitements médicaux échouent ou qu'une urgence survient, le personnel chirurgical certifié par le conseil d'administration de NuHealth au centre médical de l'université de Nassau est prêt à intervenir. Nos chirurgiens traitants exercent dans toutes les principales disciplines chirurgicales et sont très expérimentés en chirurgie d'urgence et traumatologique, ainsi qu'en chirurgie non urgente de routine et complexe. Dans la mesure du possible, nous utilisons des techniques chirurgicales mini-invasives (également appelées laparoscopiques). Les procédures sont effectuées à l'aide de petites incisions et d'instruments chirurgicaux spécialisés pour réduire les risques et le temps de récupération associés à la chirurgie ouverte. Les chirurgiens de NuHealth travailleront en étroite collaboration avec votre médecin ou votre spécialiste et, surtout, avec vous et votre famille pour vous assurer de recevoir les meilleurs soins possibles. Nous prendrons le temps d'expliquer toutes les options de traitement avant de décider de votre plan de traitement personnalisé.

Surtout, les membres du département de chirurgie du centre médical de l'université de Nassau comprennent que la chirurgie est une expérience effrayante pour les patients et leurs proches. Notre objectif est de fournir un traitement chirurgical exceptionnel tout en garantissant la meilleure expérience possible au patient.

NUMC est équipé de:

  • Douze blocs opératoires entièrement équipés
  • Anesthésiologie et gestion des salles d'opération à la pointe de la technologie.
  • Soins post-chirurgicaux gérés par les chirurgiens de NuHealth en collaboration avec nos hospitalistes, qui sont des médecins spécialisés dont la seule responsabilité est d'assurer vos soins et votre sécurité pendant votre séjour au Nassau University Medical Center
  • La seule chambre hyperbare du comté de Nassau, une installation qui joue un rôle essentiel dans le traitement des plaies non cicatrisantes
  • Une unité de soins intensifs chirurgicaux et traumatologiques de onze lits, entièrement gérée par des chirurgiens formés aux soins intensifs chirurgicaux.
  • Une unité chirurgicale post-aiguë de six lits pour nos patients qui ont besoin de soins infirmiers supplémentaires.

Notre énoncé de mission:

Former des chirurgiens humains avec d'excellentes connaissances médicales, des compétences techniques expertes et un bon jugement clinique qui se consacrent à l'apprentissage et à la recherche tout au long de la vie.

Notre énoncé de vision:

Être un centre d'excellence dans les soins aux patients, la formation chirurgicale et la recherche.

 

Message du président:

Le Nassau University Medical Center (NUMC) est un centre de soins tertiaires de 400 lits qui propose une gamme complète de chirurgica

l les services et les options de traitement pour les patients de notre communauté. Nos cas vont de la routine au plus complexe des cas. Nous sommes une équipe dévouée de médecins avec une vaste expérience en chirurgie et en recherche et offrons une technologie de pointe dans la gestion du patient chirurgical. Nos services comprennent la chirurgie générale de traumatologie / soins aigus, la chirurgie thoracique, la chirurgie urologique, la chirurgie bariatrique et mini-invasive, la chirurgie du côlon et rectale, la podologie, la chirurgie vasculaire et endovasculaire, la neurochirurgie, la chirurgie plastique, les brûlures, la chirurgie mammaire, la médecine hyperbare et la chirurgie orthopédique. En 1998, le NUMC a été le premier établissement de Long Island à mettre en place un programme multidisciplinaire organisé pour la prise en charge de l'obésité morbide et nous continuons à desservir cette population en utilisant des techniques modernes minimalement invasives. Nous sommes également le seul centre de traitement des brûlés de la région et offrons non seulement une résidence en chirurgie plastique, mais également une bourse pour les brûlés. En 2016, nous avons été désignés par l'American College of Surgeons Committee on Trauma comme centre de traumatologie de niveau 1. Pendant 26 ans avant cela, de 1990 à 2016, le NUMC était un centre de traumatologie de niveau 1 certifié par l'État de New York. Nous voyons régulièrement de 1300 1500 à 80 XNUMX cas par an des patients les plus gravement blessés et notre faculté est hautement qualifiée dans la gestion des blessures traumatiques. Bien que XNUMX% des cas impliquent des traumatismes contondants complexes, un nombre important impliquent également des blessures pénétrantes. Les services chirurgicaux fournis au NUMC sont soutenus par une chambre hyperbare multi-places pour la prise en charge des plaies complexes, des intoxications au monoxyde de carbone et d'autres conditions nécessitant une thérapie hyperbare. Notre chambre hyperbare a une capacité à la fois multi-chambre et à chambre unique. Nous sommes également fiers des soins multidisciplinaires de pointe que nous prodiguons à nos patients âgés et nous nous engageons à apporter une contribution significative à la prise en charge des patients âgés sur la base des recherches actuelles.

L'éducation est au cœur de notre mission au NUMC et nous sommes fermement engagés à préparer la prochaine génération de leaders en chirurgie. Notre programme de résidence en chirurgie générale est accrédité par l'ACGME depuis 1969. Nos résidents en chirurgie reçoivent un large éventail de formations en chirurgie opératoire conventionnelle, chirurgie mini-invasive, chirurgie endovasculaire et pratique clinique est complétée par notre laboratoire de simulation où les résidents améliorent leurs compétences dans le dernières techniques chirurgicales. La plupart ont suivi une formation en bourse dans diverses surspécialités qui comprennent la chirurgie vasculaire, la chirurgie plastique, les traumatismes et les soins intensifs, la chirurgie cardiothoracique, la chirurgie endocrinienne, le SIM, la chirurgie de la tête et du cou, la chirurgie du côlon et du rectum ainsi que la chirurgie oncologique. Nous sommes fiers des diplômés de notre programme qui sont maintenant des chefs de file dans leur domaine. Nous inculquons une culture de sécurité parmi nos professeurs et nos résidents et maintenons le plus haut niveau de performance clinique où la qualité des soins aux patients est notre priorité absolue.

Nous avons hâte de vous entendre si vous êtes un patient, un résident éventuel, un étudiant en médecine ou un médecin référent.

LD George Angus MD, MPH, FACS

 

Département de chirurgie Faculté à temps plein:

LD George Angus MD, MPH, FACS
Président, Département de chirurgie
Directeur de Trauma

 


Venkatesh Sasthakonar, MD, FACS, FASMBS

Vice-président, Département de chirurgie
Directeur de la chirurgie bariatrique

 


Elizabeth Cirincione, MD, FACS, FASCRS
Directeur du programme de résidence en chirurgie
Directeur de la chirurgie du côlon et du rectum

 


Jody C. DiGiacomo, MD, FACS FCPP
Directeur, soins intensifs chirurgicaux
Directeur, Chirurgie gériatrique
Directeur associé de traumatologie

 


Edwin Gonzalez, MD, FACS

Chirurgie générale et mammaire
Directeur du stage étudiant

 


A
nana Ramanathan, MBBS, MS, FRCS, FRACS (Gen Surg), FRACS (Vasculaire), RPVI, FSVS
Directeur Chirurgie Vasculaire
Directeur du laboratoire vasculaire

 


Kelley Sookraj, MD, FACS
Chirurgie générale et traumatologie / soins intensifs

 

Fournisseurs de niveau intermédiaire:

Gerald Augustin, R-PA, Chirurgie bariatrique

Anand Kumar, R-PA, chirurgie générale et traumatologie

Christina Fkiaras, R-PA, NS / GU / ENT Surgery

Joel Watson, R-PA, NS / GU / ENT Surgery

Jihane Saint-pierre, NP, chirurgie générale

 

Administrateur du département:

Maureen Hutcheon, LMSW, MPA
Administrateur, chirurgie, orthopédie et anesthésie
Bureau- 516-572-6703

J'ai plus de 36 ans d'expérience dans le domaine de la santé et je suis au service de chirurgie depuis cinq ans. Le rôle administratif est multiforme, mais l'aspect le plus important de mon rôle est l'expérience du patient. Nous nous efforçons de fournir le plus haut niveau de soins aux patients et de qualité pour garantir que votre séjour soit positif. Nous attendons vos commentaires avec impatience afin de pouvoir identifier en permanence les domaines à améliorer afin de maintenir notre engagement à fournir les meilleurs soins médicaux possibles.

Je travaille en étroite collaboration avec le Dr Lambros Angus, président du département de chirurgie, pour évaluer et recruter continuellement des cliniciens pour couvrir toutes les surspécialités chirurgicales, y compris les médecins, les prestataires de niveau intermédiaire, le personnel des programmes de traumatologie et le personnel de bureau. Le centre médical universitaire de Nassau est un employeur de la fonction publique et toutes les embauches au sein du département doivent être approuvées par la Commission de la fonction publique du comté de Nassau. Vous pouvez postuler sur le site en allant à nassaucivilservice.com.

Nous sommes fiers de notre programme de résidence en chirurgie et je travaille en étroite collaboration avec la Dre Elizabeth Cirincione, directrice du programme de résidence et Christine Barbou, administratrice de résidence pour m'assurer que ce programme dispose du matériel approprié pour offrir un environnement d'apprentissage riche à nos résidents. NUMC est un centre de traumatologie de niveau I vérifié par l'ACS et nous sommes fiers de notre capacité à offrir à nos résidents cette expérience de traumatologie unique en profondeur en temps réel.

 

Autres informations importantes (FAQ)

Étage / Étages médicaux

Le département de chirurgie est responsable de 50 lits cliniques pour les patients des services d'enseignement en résidence. Ces nombres sont flexibles et peuvent être augmentés en fonction des besoins. Il y a une zone d'opération de 12 suites où plus de 2,000 85,000 interventions chirurgicales générales sont effectuées chaque année. Au cours de la même période, le service des urgences actif de l'hôpital gère plus de XNUMX XNUMX visites de patients.

Laboratoire vasculaire non invasif

Les techniques non invasives de diagnostic et d'évaluation des maladies vasculaires périphériques sont réalisées dans le laboratoire vasculaire non invasif du Département. Cet établissement est supervisé par le chef du service de chirurgie vasculaire, assisté d'un coordonnateur à plein temps formé à l'instrumentation sophistiquée nécessaire à l'identification et à l'évaluation des lésions artérielles et veineuses. Des équipements Doppler, échographie, balayage en mode B en temps réel, pléthysmographie et impédance sont disponibles pour fournir des données précises concernant le site et l'étendue des dérangements vasculaires. Les résidents affectés au service vasculaire acquièrent des compétences dans l'application de la méthodologie non invasive pour faciliter la sélection des patients pour la chirurgie reconstructive vasculaire et pour évaluer les résultats hémodynamiques.

Registre des tumeurs

L'Hôpital dispose d'un registre des tumeurs informatisé, entièrement organisé et doté d'un personnel complet pour la saisie des données, la recherche de suivi et l'analyse des cas de cancer. Les personnes ayant un intérêt particulier pour les maladies néoplasiques trouveront cela la clé d'un programme de cancer équilibré et complet.

Registre des traumatismes

Le Département a établi un registre informatisé pour tous les patients traumatisés majeurs vus au Centre médical de l'Université de Nassau. Cela permettra une évaluation facile de l'efficacité de notre prise en charge de ces patients et facilitera la préparation des documents cliniques.

Surgery

General Surgery and Surgical Sub-specialties

 

When medical treatments fail or emergencies occur, NuHealth’s board-certified surgical staff at the Nassau University Medical Center is ready to intervene. Our attending surgeons practice in all of the major surgical disciplines and are highly experienced at emergency and trauma surgery, as well as both routine and complex non-emergent surgery. Whenever possible, we use minimally invasive (also called laparoscopic) surgical techniques.  Procedures are performed using small incisions and specialized surgical instruments to reduce the risks and recovery time associated with open surgery. NuHealth’s surgeons will work closely with your medical doctor or specialist and, most importantly, with you and your family to ensure you receive the best possible care. We will take time to fully explain all treatment options before we decide on your personalized treatment plan.

Above all, the members of the Department of Surgery at Nassau University Medical Center understand that surgery is a frightening experience for patients and loved ones alike. Our goal is to provide outstanding surgical treatment while ensuring the best possible patient experience.

NUMC is equipped with:

  • Twelve fully equipped operating suites
  • State-of-the-art anesthesiology and operating-room management.
  • Post-surgical care managed by NuHealth’s surgeons in conjunction with our hospitalists, who are specialized physicians whose sole responsibility is ensuring your care and safety during your stay at Nassau University Medical Center
  • Nassau County’s only hyperbaric chamber, a facility that plays a critical role in the treatment of non-healing wounds
  • An eleven-bed Surgical and Trauma Intensive Care Unit, run entirely by surgeons trained in Surgical Critical Care.
  • A six-bed Surgical Post-Acute Unit for our patients who require extra nursing care.

Our Mission Statement:

To train humane surgeons with excellent medical knowledge, expert technical skills and sound clinical judgment who are committed to life-long learning and research.

Our Vision Statement:

To be a center of excellence in patient care, surgical training and research.

 

Message from the Chair:

The Nassau University Medical Center (NUMC) is a 400 bed tertiary care center which offers a complete range of surgica

l services and treatment options for the patients in our community.  Our cases range from the routine to the most complex of cases. We are a dedicated team of physicians with vast surgical and research experience and offer cutting edge technology in the management of the surgical patient. Our services include trauma/acute care general surgery, thoracic surgery, urologic surgery, bariatric and minimally invasive surgery, colon and rectal surgery, podiatry, vascular and endovascular surgery, neurosurgery, plastic surgery, Burns, breast surgery, hyperbaric medicine and orthopedic surgery.  In 1998, NUMC was the first institution on Long Island to establish an organized multidisciplinary program for the management of morbid obesity and we continue to service this population using modern minimally invasive techniques.  We are also the only burn center in the region and offer not only a plastic surgery residency but a burn fellowship as well.  In 2016 we were designated by the American College of Surgeons Committee on trauma as a Level 1 trauma center. For 26 years prior to that, from 1990 to 2016, NUMC was a New York State certified level 1 trauma center.  We routinely see 1300-1500 cases per year of the most critically injured patients and our faculty is highly skilled in the management of traumatic injuries.  Although 80% of cases involve complex blunt trauma, a significant number involve penetrating injuries as well. The surgical services provided at NUMC are supported by a multi-place hyperbaric chamber for the management of complex wounds, carbon monoxide poisoning and other conditions requiring hyperbaric therapy. Our hyperbaric chamber has both multi-chamber and single-chamber capability. We are also proud of the cutting edge multidisciplinary care we provide for our elderly patients and we are committed to making significant contributions in the management of the elderly patient based on current research.

Education is at the core of our mission at NUMC and we have a strong commitment to prepare the next generation of surgical leaders.  Our General Surgery Residency Program has been accredited by the ACGME since 1969.  Our surgical residents receive a wide range of training in conventional operative surgery, minimally invasive surgery, endovascular surgery and clinical practice is supplemented by our simulation lab where residents enhance their skills in the latest surgical techniques.  Most have pursued fellowship training in various subspecialties that include vascular surgery, plastic surgery, trauma and critical care, cardiothoracic surgery, endocrine surgery, MIS, head and neck surgery, colon and rectal surgery as well as oncologic surgery.  We are proud of the graduates from our program who are now leaders in their field. We instill a culture of safety among our faculty and residents and maintain the highest standard of clinical performance where quality patient care is our top priority.

We look forward to hear from you whether you are a patient, prospective resident, medical student or referring physician.

L.D. George Angus MD, MPH, FACS

 

Department of Surgery Full-time Faculty:

L.D. George Angus MD, MPH, FACS
Chairman, Department of Surgery
Director of Trauma

Venkatesh Sasthakonar, MD, FACS, FASMBS
Vice Chairman, Department of Surgery
Director of Bariatric Surgery

Elizabeth Cirincione, MD, FACS, FASCRS
Surgical Residency Program Director
Director of Colon and Rectal Surgery

Richard Batista, MD, FACS
General and Vascular Surgery Attending

Jody C. DiGiacomo, M.D., FACS FCPP
Director, Surgical Critical Care
Director, Geriatric Surgery
Associate Director of Trauma

Edwin Gonzalez, MD, FACS
General and Breast Surgery Attending
Student Clerkship Director

Sameer Gupta, MD, FACS
General and Trauma/Critical Care Surgery Attending

Anantha Ramanathan, MBBS, MS, FRCS, FRACS (Gen Surg), FRACS (Vascular), RPVI, FSVS 
Director Vascular Surgery
Director Vascular Lab

Kelley Sookraj, MD, FACS
General and Trauma/Critical Care Surgery Attending

Mid-level Providers:

Gerald Augustin, R-PA, Bariatric Surgery

Anand Kumar, R-PA, General and Trauma Surgery

Christina Fkiaras, R-PA, NS/GU/ENT Surgery

Joel Watson, R-PA, NS/GU/ENT Surgery

Jihane Saint-pierre, NP, General Surgery

 

Department Administrator:

Maureen Hutcheon, LMSW, MPA
Administrator, Surgery, Orthopedics and Anesthesia
Office- 516-572-6703

I have over 36 years of healthcare experience and have been with the Department of Surgery for five years.    The administrative role is multifaceted, but the most important aspect of my role is the patient experience.    We strive to provide the highest patient care standard and quality to ensure that your stay is a positive one.    We look forward to your feedback so we can continually identify areas of improvement in order to maintain our commitment to provide the best medical care possible.

I work closely with Dr. Lambros Angus, Chairman, Department of Surgery, to continually assess and recruit clinicians to cover all of the surgical subspecialties, including physicians, mid-level providers,  trauma program staff and office staff.   Nassau University Medical Center is a civil service employer and all hires within the department must be approved by the Nassau County Civil Service Commission.  You can apply on the website by going to nassaucivilservice.com.

We are proud of our surgical residency program and I work closely with Dr. Elizabeth Cirincione, Residency Program Director and Christine Barbou, Residency Administrator to ensure this program has the proper materials to provide a rich learning environment for our residents.    NUMC is an ACS verified Level I Trauma Center and we take pride in our ability to provide our residents with this unique in depth real time trauma experience.

 

Other Important Information (FAQ)

Facility/Medical Floors

The Department of Surgery is responsible for 50 clinical beds for patients on the Residency Teaching Services. These numbers are flexible, and may be increased as the need arises. There is a 12-suite operating area where more than 2,000 general surgical procedures are performed annually. In the same period, the hospital’s active Emergency Department handles more than 85,000 patient visits.

Non-Invasive Vascular Laboratory

Non-invasive techniques for diagnosis and evaluation of peripheral vascular disease are performed in the Department’s Non-Invasive Vascular Laboratory. This facility is supervised by the Chief of the Vascular Surgical Service, assisted by a full-time coordinator trained in the sophisticated instrumentation required for identification and assessment of arterial and venous lesions. Doppler, ultrasound, real-time B-mode scanning, plethysmographic and impedance equipment are available to provide accurate data regarding the site and extent of vascular derangements. Residents assigned to the Vascular Service gain proficiency in applying non-invasive methodology to aid patient selection for vascular reconstructive surgery, and to evaluate hemodynamic results.

Tumor Registry

The Hospital has a fully staffed, well-organized, computerized Tumor Registry for data input, follow-up retrieval, and analysis of cancer cases. Individuals with special interest in neoplastic diseases will find this the key to a balanced, comprehensive cancer program.

Trauma Registry

The Department has established a computerized registry for all major trauma patients seen at the Nassau University Medical Center. This will permit easy evaluation of the efficiency of our management of these patients, and aid in the preparation of clinical papers.