Présidents de département

Paul Weinberg, MD
Anesthésiologie

Amgad N. Makaryus, MD, FACC, FACP, FASE, FSCCT
Cardiologie

Le Dr Amgad N. Makaryus a terminé sa formation en médecine à la State University of New York, Downstate Medical Center, en 2000. Il a ensuite effectué sa résidence en médecine interne et sa bourse cardiovasculaire au North Shore University Hospital à Manhasset, NY. Une formation de surspécialité en imagerie cardiovasculaire, notamment en échocardiographie, en tomodensitométrie cardiaque et en IRM cardiaque, s'est terminée en 2006-2007 au Columbia-Presbyterian Medical Center de New York.

Le Dr Makaryus est retourné au North Shore University Hospital (NSUH) en 2007 et a été directeur de la TDM cardiaque et de l'IRM (2008-2012). Il a également été directeur du laboratoire d'échocardiographie de NSUH de 2009 à 2012. Certifié par le conseil d'administration en médecine interne et en cardiologie, le Dr Makaryus a également reçu la certification du National Board of Echocardiography, du Certification Board of Nuclear Cardiology et de la Society of Cardiovascular Computed Tomography. . Il a également suivi une formation de niveau II en IRM cardiaque.

Il est membre fondateur de la Society of Cardiovascular CT, membre de l'American College of Cardiology, de l'American Heart Association, de l'American Society of Echocardiography, de la North American Society of Cardiovascular Imaging et de l'American College of Physicians. Le Dr Makaryus est l'auteur de plus de 100 publications et chapitres de livres évalués par des pairs dans le domaine de la cardiologie et de l'imagerie cardiovasculaire. Ses intérêts de recherche comprennent l'application idéale et l'intégration de l'imagerie cardiovasculaire dans le diagnostic et la prise en charge appropriés des patients atteints et à risque de maladie cardiovasculaire.

Eileen Chun, DDS
Médecine dentaire et chirurgie buccale

Anthony Boutin, MD, FACEP, FAAEM
Médecine d'urgence

Anthony Boutin, MD, certifié en médecine d'urgence, a terminé sa résidence en médecine d'urgence au Long Island Jewish Medical Center, New Hyde Park, Long Island, NY. Il possède une vaste expérience clinique en tant que médecin membre du personnel en médecine d'urgence et en tant qu'administrateur impliqué dans plusieurs comités hospitaliers, en plus des activités d'enseignement des résidents et des étudiants.

Le Dr Boutin est actif dans les soins préhospitaliers des services médicaux d'urgence en tant que membre du conseil régional de SME de Nassau et du conseil consultatif médical. Depuis son arrivée au Centre médical universitaire de Nassau (NUMC), le Dr Boutin a supervisé avec succès la création, la conception et la relocalisation du service des urgences, et amélioré le flux des opérations du service des urgences et la qualité des soins. Sous la direction du Dr Boutin, NUMC a récemment reçu le prix de la meilleure amélioration de presse Ganey 2012 - Satisfaction des patients aux urgences. De plus, NUMC a reçu la désignation AHA / ASA Gold Plus pour l'AVC pour 2011 et 2012.

Le Dr Boutin est professeur adjoint au Département de médecine d'urgence de la Mount Sinai School of Medicine. Parmi ses nombreuses associations, le Dr Boutin est directeur médical de l'ambulance de police du comté de Nassau et de la division d'ambulance du centre médical de l'université de Nassau. Il fait partie du corps enseignant du cours de révision du conseil oral du centre médical juif de Long Island, du cours de révision du conseil oral du centre médical Mount Sinai et de l'hôpital Elmhurst. Il est également instructeur ACLS / ATLS.

Peter A. Guiney, DO, FACOFP
Médecine familiale

Le Dr Peter Guiney est directeur du programme de résidence en médecine familiale et président du nouveau département de médecine familiale du Nassau University Medical Center. Il a obtenu son diplôme de médecine au New York College of Osteopathic Medicine (aujourd'hui New York Institute of Technology College of Osteopathic Medicine) et est diplômé de l'Université de Notre Dame.

Le Dr Guiney a terminé sa résidence en médecine familiale au Peninsula Hospital Centre. Après avoir terminé sa formation en résidence, il a travaillé comme médecin traitant à la salle d'urgence de l'hôpital Peninsula pendant plusieurs années. Il est devenu directeur du programme de résidence en médecine familiale et directeur de l'éducation médicale au Peninsula Hospital Center dans les années suivantes. Il a exercé en privé à Ozone Park, dans le Queens, pendant plus de 20 ans, et a été directeur médical de Daytop Village Inc., un centre multinational de désintoxication pour toxicomanes dans le Queens.

Le Dr Guiney a pratiqué dans la communauté mal desservie tout au long de sa vie professionnelle. Il demeure déterminé à former des médecins de famille pour combler la pénurie actuelle de médecins à l'échelle nationale et à recruter des diplômés du programme pour les services de soins primaires continus dans les centres de santé familiale NuHealth / LIFQHC.

Paul Mustacchia, MD, FACP, MBA
Département de médecine

Paul Mustacchia est diplômé de l'école de médecine SUNY Buffalo. Il a terminé sa résidence et sa formation de boursier au Columbia Presbyterian Medical Center à New York, New York. Il est interniste et gastroentérologue certifié par le conseil d'administration. Au cours des 9 dernières années, il a été médecin-chef et directeur du programme de bourses de gastroentérologie au Nassau University Medical Center. Il est également membre du comité des affaires médicales et professionnelles du comité de direction de la résidence en médecine interne et du comité des affaires professionnelles et de la qualité au Nassau University Medical Center. Au cours des 5 dernières années, il a été président associé de la médecine et au cours des 3 dernières années, il a également été président du personnel médical.

John Riggs, MD
Chaire d'obstétrique / gynécologie et pédiatrie par intérim

Le Dr Riggs a rejoint le Nassau University Medical Center en août 2015 en tant que président du département OB / GYN. Il est originaire de Haddonfield, dans le sud du New Jersey. Il a fréquenté l'Université de Georgetown à Washington, DC, pour des études de premier cycle et des écoles de médecine, et a terminé sa résidence en OB / GYN au St. Barnabas Medical Center à Livingston, New Jersey. De 1989 à 1999, il a travaillé avec son père, Joseph, dans un cabinet privé à Haddon Heights, New Jersey, où ils se sont spécialisés en chirurgie gynécologique avancée.

Après la retraite de son père / partenaire, le Dr Riggs a déménagé à New York et a rejoint le personnel du Wyckoff Heights Medical Center à Brooklyn. Au cours des 15 années suivantes, il a occupé plusieurs postes chez Wyckoff: directeur de la gynécologie et de l'urogynécologie, directeur du centre de santé des femmes, président de l'OB / GYN, président du personnel médical et président de la commission médicale. Il a ensuite pratiqué pendant trois ans à l'hôpital de Brooklyn en général OB / GYN. Le Dr Riggs est actuellement président clinique d'OB / GYN à l'Université américaine d'Antigua (AUA). Il est également un membre actif de l'American Medical Association, de l'American College of OB / GYN, du comité d'accréditation de United Healthcare, du conseil des anciens étudiants en médecine de Georgetown University et du conseil d'administration. Ses intérêts incluent tous les sports, l'haltérophilie et les voyages.

Marcelle Morcos, MD
Ophtalmologie

Marcelle M. Morcos, MD, FACS, est le président du département d'ophtalmologie et le directeur du programme de formation en résidence au Nassau University Medical Center. Elle est également directrice de la formation des étudiants en médecine au Département d'ophtalmologie du NUMC.

Professeur agrégé d'ophtalmologie à la faculté de médecine de l'Université d'État de New York à Stony Brook, le Dr Morcos est certifié par le conseil d'administration et membre de l'American Academy of Ophthalmology et membre de l'American College of Surgeons. Elle est diplômée de l'École de médecine de l'Université du Caire en Égypte et a terminé sa résidence en ophtalmologie au Centre médical de l'Université de Nassau en 1980.

À la fin de sa résidence, le Dr Morcos a développé une pratique très réussie dans le Queens, NY. Elle est devenue directrice du programme d'ophtalmologie au NUMC en 1999 et a été nommée chef de la division d'ophtalmologie en 2001. Sous sa direction, cette petite division sous les auspices du Département de chirurgie est devenue un département indépendant en 2007, dont elle a est son premier président. En 2011, le Département a emménagé dans un tout nouveau Centre de la vue ultramoderne qui dessert bien plus de 11,000 XNUMX patients par an.

Dédié aux soins aux patients et à la préservation de la vision, ainsi qu'à la formation médicale, le Dr Morcos a publié de nombreux articles et fait fréquemment des présentations lors de réunions professionnelles. Elle a reçu de nombreuses distinctions au niveau national et international et a été mentionnée parmi les meilleurs ophtalmologistes des Amériques par le Consumers Research Council et Who's Who des femmes cadres et professionnelles dans l'enseignement et l'éducation.

Elle a été sélectionnée comme Top Ophthalmologist à NY par l'International Association of Healthcare Professionals en 2013.

Charles Ruotolo, MD
Orthopédie

Charles Ruotolo, MD, est diplômé parmi les meilleurs de la faculté de médecine du New York Medical College en 1995. Il a terminé un programme de résidence en orthopédie à SUNY à Stony Brook en 2000. Après sa résidence, il a suivi une formation de boursier en médecine du sport et en chirurgie des épaules, à la prestigieuse clinique sportive de Laguna Hills en Californie, sous la tutelle de Wesley Nottage, MD. C'est ici qu'il a perfectionné ses compétences chirurgicales arthroscopiques avancées.

Le Dr Ruotolo est certifié en chirurgie orthopédique et membre de l'American Academy of Orthopedic Surgeons. En tant que maître-instructeur associé en arthroscopie pour l'Association d'arthroscopie d'Amérique du Nord, le Dr Ruotolo enseigne activement à d'autres chirurgiens orthopédistes des compétences avancées en arthroscopie en chirurgie de l'épaule. Nommé le meilleur étudiant en chirurgie de sa classe de 210 étudiants en médecine, le Dr Ruotolo a été nommé assistant de l'année en 2003 pour le programme de formation orthopédique de SUNY à Stony Brook.

En tant que chercheur passionné, il a publié plusieurs articles sur les blessures à l'épaule et la chirurgie de l'épaule dans les revues à comité de lecture de la chirurgie arthroscopique et de la chirurgie de l'épaule et du coude, ainsi que plusieurs chapitres de livre sur le même sujet.

En tant que président du département d'orthopédie du centre médical de l'université de Nassau, le Dr Ruotolo contribue à guider l'hôpital dans sa renaissance en tant que centre de premier plan pour la chirurgie orthopédique. Il a développé un noyau de chirurgiens orthopédistes hautement qualifiés au NUMC, prodiguant certains des meilleurs soins en chirurgie orthopédique de la colonne vertébrale, en chirurgie traumatologique orthopédique, en chirurgie de remplacement articulaire mini-invasive, en chirurgie arthroscopique et en médecine du sport.

Rachel Robbins, MD
Président par intérim, pathologie et laboratoire

Le Dr Robbins a obtenu son doctorat en médecine à la Cornell University Medical School. Elle s'est formée au Columbia Presbyterian Medical Center, y compris une bourse de recherche en neuropathologie. De plus, elle a obtenu des bourses en pathologie chirurgicale et en pathologie orthopédique à la faculté de médecine de l'Université de New York et à l'Hospital for Joint Diseases, respectivement. Elle a terminé ses études de premier cycle à l'Université de Pennsylvanie, dont une année à l'Université d'Oxford.

Elle est certifiée par l'American Board of Pathology in Anatomic and Clinical Pathology. Elle est auteure publiée de plusieurs articles et occupe un poste de professeure adjointe de clinique au Département de pathologie de l'École de médecine de l'Université Hofstra North Shore-LIJ. Le Dr Robbins arrive au NUMC après avoir passé les quatorze dernières années en tant que pathologiste au sein du système de santé North Shore-LIJ, plus récemment en tant que président de la pathologie et des services de laboratoire à l'hôpital Glen Cove.

Le Dr Robbins a présidé plusieurs comités et a siégé à plusieurs autres à l'hôpital Glen Cove et au département de pathologie du North Shore-LIJ Health System.

Constantine Ioannou, MD
Psychiatrie

Le Dr Ioannou a obtenu son diplôme en médecine de la faculté de médecine de l'Université St. Georges. Il a effectué un stage en médecine interne à l'hôpital méthodiste de Brooklyn, puis a terminé sa résidence en psychiatrie à SUNY-Downstate. Il est resté à l'hôpital du comté de Kings en commençant par un poste dans le programme VIH, où il était responsable des services psychosociaux et en tant que membre du corps professoral du centre d'éducation et de formation sur le sida. Il a assumé une série de responsabilités à l'hôpital du comté de Kings au sein de divers services de psychiatrie publique avant de déménager à Long Island, où il a occupé le poste de directeur médical des services de lutte contre les toxicomanies à l'hôpital Glen Cove. Il est finalement arrivé au NUMC, où il a été vice-président des services cliniques du département de psychiatrie jusqu'à ce qu'il déménage à l'hôpital universitaire de Stony Brook en tant que directeur de la formation en résidence pour la psychiatrie générale.

En plus de son travail en psychiatrie du secteur public et auprès de la population SPMI, il a maintenu son intérêt pour la psychothérapie psychodynamique et est membre de l'Institut CJ Jung et a complété une formation en psychothérapie centrée sur le sens. Il enseigne à la fois au centre médical de l'Université de Nassau et aux résidents psychiatriques de Stony Brook. Il supervise également les résidents psychiatriques en leur offrant une psychothérapie axée sur la perspicacité et une psychothérapie expressive de soutien. Il est professeur adjoint de clinique de psychiatrie à l'Université de Stony Brook et a fait des présentations dans diverses conférences axées sur l'éthique, le contexte historique du système de santé mentale et l'histoire de l'utilisation d'opiacés aux États-Unis.

Steven Lev, MD
Radiologie

Le Dr Steven Lev est originaire de Brooklyn et est diplômé de l'Université de Princeton, gagnant un AB avec mention très bien en chimie. Il a terminé sa formation en médecine à la Mount Sinai School of Medicine en 1988; suivi d'une année de stage en médecine interne au Lennox Hill Hospital. Il a ensuite effectué une résidence en radiologie diagnostique au Beth Israel Medical Center à New York et une bourse en neuroradiologie au New England Medical Center Tufts University School of Medicine à Boston.

Le Dr Lev a rejoint le Centre médical de l'Université de Nassau (NUMC) en 1995 en tant que directeur de la neuroradiologie. Il a été promu président de la radiologie en 2020, après avoir auparavant été vice-président par intérim et président par intérim du département. Le Dr Lev est nommé professeur agrégé de radiologie clinique à la Renaissance School of Medicine de Stony Brook.

Le Dr Lev fait partie de plusieurs comités du NUMC, dont la radioprotection et l'informatique. Il a fait partie du personnel médical du NUMC de 2011 à 2012. Il est également membre du comité exécutif de la Long Island Radiological Society (LIRS), dont il a occupé le poste de président en 2018. Il codirige la qualité programme pour le département de radiologie du NUMC et a mis en œuvre des initiatives vitales en matière de sécurité et de soins aux patients, telles que celles concernant les soins de l'AVC et les traumatismes, qui ont été adoptées par l'établissement.

Le Dr Lev est engagé dans la formation et l'éducation des étudiants et des résidents et il est à la fois directeur du comité des affaires académiques et directeur des cours d'étudiant en médecine radiologique. Il a un large éventail d'intérêts de recherche; présenter plus de 120 expositions et présentations orales et recevoir de nombreuses distinctions. Il est l'auteur publié de plusieurs articles et publications électroniques évalués par des pairs et il a été réviseur de journaux pour l'American Journal of Radiology (AJNR) et le British Journal of Radiology (BJR).

Il est également artiste et photographe. Il aime l'haltérophilie, la forme physique et les sports d'endurance.

LD George Angus, MD, MPH, FACS
Intervention chirurgicale

LD George Angus MD, MPH, FACS est diplômé de l'Université Fordham. Après ses études de premier cycle, il a poursuivi une carrière médicale et est diplômé de l'Albert Einstein College of Medicine. Après ses études de médecine, il a effectué une résidence en chirurgie au Long Island Jewish Medical Center, suivie d'une bourse de traumatologie / soins intensifs au Maryland Institute for Emergency Medical Services (Shock Trauma Center) à Baltimore, Maryland.

Il est professeur agrégé de chirurgie à SUNY @ Stonybrook et est directeur des traumatismes au NUMC depuis 1996. En 1998, il a établi le centre de réduction du poids chirurgical de Long Island à Long Island afin d'aider les personnes obèses morbides; le premier programme multidisciplinaire complet de ce type à Long Island, tout en complétant une maîtrise en santé publique à l'Université Columbia en politique et gestion de la santé. Il est membre d'un certain nombre d'organisations prestigieuses, notamment l'Association orientale pour la chirurgie des traumatismes (EAST), la Society of Critical Care Medicine (SCCM) et la New York Surgical Society, la Brooklyn Surgical Society et l'American College of Surgeons. Il est également membre de l'American College of Surgeons et d'une faculté d'État ATLS ainsi que membre du NY State Trauma Advisory Committee (STAC).

Le Dr Angus est hautement qualifié dans tous les aspects des traumatismes contondants et pénétrants et de la gestion des malades graves et a reçu de nombreux prix et distinctions pour son travail et ses réalisations. Il a été honoré en tant que héros des soins de santé en 2010 en reconnaissance de son dévouement, de son engagement et de sa contribution exceptionnels à la qualité des soins de santé à Long Island. Il a été le mentor d'un grand nombre de résidents en chirurgie qui pratiquent actuellement la chirurgie; nommé professeur exceptionnel à de nombreuses reprises par ses résidents en chirurgie et répertorié dans Marquis Who's Who en Amérique en 2011. Il est largement publié avec plus de 85 articles et chapitres de livres évalués par des pairs. Il a été vice-président du département de chirurgie pendant un certain nombre d'années et, en 2020, a assumé le poste de président menant son département au 21e siècle.

Department Chairs

Paul Weinberg, MD
Anesthesiology

Amgad N. Makaryus, MD, FACC, FACP, FASE, FSCCT
Cardiology

Dr. Amgad N. Makaryus completed medical school training at the State University of New York, Downstate Medical Center, in 2000. He went on to complete his Internal Medicine residency and cardiovascular fellowship at North Shore University Hospital in Manhasset, NY. Subspecialty training in cardiovascular imaging, including echocardiography, cardiac CT and cardiac MRI, was completed in 2006-2007 at Columbia-Presbyterian Medical Center in New York City.

Dr. Makaryus returned to North Shore University Hospital (NSUH) in 2007, and served as director of cardiac CT and MRI (2008-2012). He was also the director of the echocardiography laboratory at NSUH from 2009 to 2012. Board-certified in internal medicine and cardiology, Dr. Makaryus additionally received certification from the National Board of Echocardiography, Certification Board of Nuclear Cardiology, and Society of Cardiovascular Computed Tomography. He has also completed Level II training in cardiac MRI.

He is a founding member of the Society of Cardiovascular CT, a member of the American College of Cardiology, the American Heart Association, the American Society of Echocardiography, the North American Society of Cardiovascular Imaging, and the American College of Physicians. Dr. Makaryus has authored over 100 peer-reviewed publications and book chapters in the field of cardiology and cardiovascular imaging. His research interests include the ideal application and integration of cardiovascular imaging into the appropriate diagnosis and management of patients with and at risk for cardiovascular disease.

Eileen Chun, DDS
Dental Medicine & Oral Surgery

Anthony Boutin, MD, FACEP, FAAEM
Emergency Medicine

Anthony Boutin, M.D., board-certified in Emergency Medicine, completed his residency in emergency medicine at Long Island Jewish Medical Center, New Hyde Park, Long Island, NY. He has extensive clinical experiences as a staff physician in emergency medicine, and as an administrator involved with multiple hospital committees, in addition to resident and student teaching activities.

Dr. Boutin is active in Emergency Medical Services Pre-Hospital care as a member of Nassau Regional EMS Council and Medical Advisory Board. Since his arrival at Nassau University Medical Center (NUMC), Dr. Boutin has successfully supervised the inception, design and relocation of the emergency department, and improved emergency department operations flow and quality of care. Under the leadership of Dr. Boutin, NUMC has recently received the 2012 Press Ganey Top Improver Award – Patient Satisfaction in Emergency Department. In addition, NUMC has been awarded the AHA/ASA Gold Plus designation for Stroke for 2011 and 2012.

Dr. Boutin is an assistant professor in the Department of Emergency Medicine at Mount Sinai School of Medicine. Among his many associations, Dr. Boutin is medical director of the Nassau County Police Ambulance and the Nassau University Medical Center Ambulance Division. He is on the faculty of Long Island Jewish Medical Center Oral Board Review Course, and Mount Sinai Medical Center and Elmhurst Hospital Oral Board Review Course. He is also an ACLS/ATLS instructor.

Peter A. Guiney, DO, FACOFP
Family Medicine

Dr. Peter Guiney serves as director of the Family Medicine Residency Program and chairman of the newly created Department of Family Medicine at Nassau University Medical Center. He earned his medical degree at the New York College of Osteopathic Medicine (now New York Institute of Technology College of Osteopathic Medicine), and is a graduate of the University of Notre Dame.

Dr. Guiney completed his Family Medicine Residency at Peninsula Hospital Center. After completion of his residency training, he worked as an attending physician in the Peninsula Hospital Emergency Room for several years. He became director of the Family Practice Residency Program and director of Medical Education at Peninsula Hospital Center in the years following. He practiced privately in Ozone Park, Queens, for more than 20 years, and has served as medical director at Daytop Village Inc., a multinational drug rehab facility in Queens.

Dr. Guiney has practiced in the underserved community throughout his entire professional life. He remains committed to the training of family medicine doctors to address the current national physician shortage, and recruiting program graduates for ongoing primary care service in the NuHealth/LIFQHC Family Health Centers.

Paul Mustacchia, MD, FACP, MBA
Department of Medicine

Paul Mustacchia graduated from SUNY Buffalo School of Medicine. He completed his residency and fellowship training at Columbia Presbyterian Medical Center in New York, New York. He is a board-certified Internist and Gastroenterologist. For the past 9 years, he has served as Chief Physician and Gastroenterology Fellowship Program Director at Nassau University Medical Center. He is also a member of the Internal Medicine Residency Leadership Committee Medical and Professional Affairs Committee, and Quality and Professional Affairs Committee at Nassau University Medical Center. For the past 5 years, he has served as Associate Chairman of Medicine, and for the past 3 years he has also served as President of the Medical Staff.

John Riggs, MD
Obstetrics/Gynecology & Interim Pediatric Chair

Dr. Riggs joined the Nassau University Medical Center in August 2015 as chairman of the OB/GYN department. He is originally from Haddonfield, in southern New Jersey. He attended Georgetown University in Washington, D.C., for undergraduate and medical school education, and completed his residency in OB/GYN at St. Barnabas Medical Center in Livingston, New Jersey. From 1989-1999, he worked with his father, Joseph, in private practice in Haddon Heights, New Jersey, where they specialized in advanced gynecologic surgery.

After his father/partner retired, Dr. Riggs moved to NYC and joined the staff of Wyckoff Heights Medical Center in Brooklyn. Over the next 15 years, he held multiple positions at Wyckoff: director of gynecology and urogynecology, director of the women’s health center, chairman of OB/GYN, President of the medical staff, and President of the medical board. He subsequently practiced for three years at Brooklyn Hospital in general OB/GYN. Dr. Riggs is currently clinical chair of OB/GYN at the American University in Antigua (AUA). He is also an active member of the American Medical Association, American College of OB/GYN, United Healthcare credentials committee, Georgetown University medical alumni board and board of governors. His interests include all sports, weightlifting and traveling.

Marcelle Morcos, MD
Ophthalmology

Marcelle M. Morcos, MD, FACS, is the chairman of the Department of Ophthalmology, and the director of the Residency Training program at Nassau University Medical Center. She also serves as the Director of Medical Student Education for the Department of Ophthalmology at NUMC.

An Associate Professor of Ophthalmology at the State University of New York School of Medicine at Stony Brook, Dr. Morcos is board-certified and a Fellow of the American Academy of Ophthalmology, and a Fellow of the American College of Surgeons. She graduated from Cairo University Medical School in Egypt, and completed her Ophthalmology Residency at Nassau University Medical Center in 1980.

Upon completion of her residency, Dr. Morcos developed a very successful practice in Queens, NY. She became the program director of Ophthalmology at NUMC in 1999, and was named the Chief of the Division of Ophthalmology in 2001. Under her leadership, this small division under the auspices of the Department of Surgery became an independent department in 2007, of which she is its first chairman. In 2011, the Department moved into a brand-new state-of-the-art Eye Center that serves well over 11,000 patients a year.

Dedicated to patient care and vision preservation, as well as medical education, Dr. Morcos has published numerous articles, and frequently presents at professional meetings. She has received numerous accolades on a national and international level, and has been mentioned among Americas Top Ophthalmologists by Consumers Research Council, and Who’s Who in Executive and Professional Women in Teaching and Education.

She was selected as Top Ophthalmologist in NY by the International Association of Healthcare Professionals in 2013.

Charles Ruotolo, MD
Orthopedics

Charles Ruotolo, M.D., graduated among the top of New York Medical College School of Medicine in 1995. He completed an orthopedic residency program at SUNY at Stony Brook in 2000. After his residency, he underwent fellowship training in sports medicine and shoulder surgery, at the prestigious Sports Clinic of Laguna Hills in California, under the tutelage of Wesley Nottage, MD. It is here where he perfected his advanced arthroscopic surgical skills.

Dr. Ruotolo is board-certified in orthopedic surgery, and is a fellow of the American Academy of Orthopedic Surgeons. As an Associate Master Instructor of Arthroscopy for the Arthroscopy Association of North America, Dr. Ruotolo actively teaches other orthopedic surgeons advanced arthroscopic skills in shoulder surgery. Named the top surgical student in his graduating medical-student class of 210 students, Dr. Ruotolo was named the attending of the year in 2003 for the orthopedic training program at SUNY at Stony Brook.

As an avid researcher, he has published multiple articles on shoulder injuries and shoulder surgery in the peer review journals of Arthroscopic Surgery, and of Shoulder and Elbow Surgery, as well as several book chapters on the same.

As the chairman of the Department of Orthopedics at Nassau University Medical Center, Dr. Ruotolo is helping to guide the hospital in its revival as a leading center for orthopedic surgery. He has developed a core group of highly skilled orthopedic surgeons at NUMC, providing some of the best care in orthopedic spine surgery, orthopedic trauma surgery, minimally invasive joint-replacement surgery, arthroscopic surgery and sports medicine.

Rachel Robbins, MD
Acting Chair, Pathology & Laboratory

Dr. Robbins earned her M.D. at Cornell University Medical School. She trained at Columbia Presbyterian Medical Center, including a fellowship in Neuropathology. In addition, she completed fellowships in Surgical Pathology and Orthopedic Pathology at New York University School of Medicine, and the Hospital for Joint Diseases, respectively. She completed her undergraduate studies at the University of Pennsylvania, including a year at the University of Oxford.

She is board-certified by the American Board of Pathology in Anatomic and Clinical Pathology. She is a published author of multiple articles, and holds an appointment as Clinical Assistant Professor in the Department of Pathology at Hofstra University North Shore-LIJ School of Medicine. Dr. Robbins arrives at NUMC having spent the previous fourteen years as a pathologist in the North Shore-LIJ Health System, most recently as Chair of Pathology and Laboratory Services at Glen Cove Hospital.

Dr. Robbins chaired several committees, and served on several others, at Glen Cove Hospital, and in the Pathology Department of the North Shore-LIJ Health System.

Constantine Ioannou, MD
Psychiatry

Dr. Ioannou earned his M.D. degree from St. Georges University School of Medicine.  He completed an Internship in Internal Medicine at The Methodist Hospital in Brooklyn, and then completed his Residency in Psychiatry at SUNY-Downstate.  He stayed on at Kings County Hospital beginning with a position in the HIV Program, where he was in charge of the Psycho-social services and as a faculty member of the AIDS Education and Training Center.  He assumed a series of responsibilities at Kings County Hospital within a variety of Public Psychiatry services before moving to Long Island, where he held the position of Medical Director of Substance Abuse Services at Glen Cove Hospital.  He eventually came to NUMC, where he was Vice Chairman of Clinical Services for the Department of Psychiatry until moving to Stony Brook University Hospital as Director of Residency Training for General Psychiatry.

In addition to his work in Public Sector psychiatry and work with the SPMI population,  he has maintained his interest in psychodynamic psychotherapy and is a member of the CJ Jung Institute and has completed training in Meaning Centered Psychotherapy.  He teaches both Nassau University Medical Center and Stony Brook psychiatric residents.  He also supervises psychiatric residents in providing insight oriented psychotherapy and supportive expressive psychotherapy. He is a Clinical Assistant Professor of Psychiatry at Stony Brook University and has presented at a variety of conferences with a focus on Ethics, Historical Context of the Mental Health System and the History of Opiate Use in the United States.

Steven Lev, MD
Radiology

Dr. Steven Lev is originally from Brooklyn and graduated from Princeton University, earning an A.B. with cum laude honors in chemistry. He completed his medical school training at the Mount Sinai School of Medicine in 1988; followed by an internship year in Internal Medicine at Lennox Hill Hospital. He went on to complete a Residency in Diagnostic Radiology at Beth Israel Medical Center in New York, and a Fellowship in Neuroradiology at New England Medical Center Tufts University School of Medicine in Boston.

Dr. Lev joined Nassau University Medical Center (NUMC) in 1995 as Director of Neuroradiology. He was promoted to Radiology Chairman in 2020, having previously served as Acting Vice-Chair and Acting-Chair for the department. Dr. Lev holds an appointment as Associate Professor of Clinical Radiology at the Renaissance School of Medicine at Stony Brook.

Dr. Lev serves on several NUMC committees, including Radiation Safety and Informatics.  He was a member-at-large on the NUMC Medical Staff from 2011 to 2012. He is also on the executive committee of the Long Island Radiological Society (LIRS), where he functioned as its President in 2018. He co-leads the quality program for the NUMC Radiology Department and has implemented vital safety and patient care initiatives, such as those concerning stroke care and trauma, which have been adopted by the institution.

Dr. Lev is committed to student and Resident training and education and serves as both Director of the Academic Affairs Committee and Radiology Medical Student Course Director. He has an extensive range of research interests; presenting over 120 exhibits and oral presentations and receiving numerous accolades. He is the published author of multiple peer-reviewed articles and electronic publications and he has been a Journal Reviewer for both the American Journal of Radiology (AJNR) and the British Journal of Radiology (BJR).

He is also an artist and a photographer. He enjoys weightlifting, physical fitness and endurance sports.

L.D. George Angus, MD, MPH, FACS
Surgery

L.D. George Angus MD, MPH, FACS is a graduate of Fordham University. Following his undergraduate studies, he pursued a medical career and graduated from the Albert Einstein College of Medicine. Following medical school, he completed a surgical residency at the Long Island Jewish medical Center followed by a trauma/ critical care fellowship at the Maryland Institute for Emergency Medical Services (Shock Trauma Center) in Baltimore, Maryland.

He is an Associate Professor of Surgery at SUNY @ Stonybrook and has been the Director of Trauma at NUMC since 1996. In 1998, he established the Long Island Surgical Weight reduction center on Long Island in order to assist those morbidly obese; the first comprehensive, multidisciplinary program of its kind on Long Island , while completing a Masters in Public Health at Columbia University in Health Policy and Management. He is a member of a number of prestigious organizations including the Eastern Association for the Surgery of Trauma ( EAST), Society of Critical Care Medicine ( SCCM) and New York Surgical Society, Brooklyn Surgical Society and American College of Surgeons. He is also a fellow of the American College of Surgeons and an ATLS State faculty as well as a member of the NY State Trauma Advisory Committee (STAC).

Dr Angus is highly skilled in all aspects of blunt and penetrating trauma and the management of the critically ill and has received numerous awards and honors for his work and accomplishments. He has been honored as a health care Hero in 2010 in recognition of exceptional dedication, commitment and contribution to the quality of health care on Long Island. He has been a mentor to a vast number of surgical residents who are currently in the practice of surgery; named outstanding teacher on numerous occasions by his surgical residents and listed in Marquis Who’s Who in America in 2011. He is extensively published with over 85 peer reviewed articles and book chapters. He has been the Vice Chair of the department of surgery for a number of years and in 2020, assumed the Chairman’s position leading his department into the 21st century.