Alimentation et nutrition

Alimentation et nutrition

 

Au Département de l'alimentation et de la nutrition du NUMC, nous nous efforçons de fournir des repas nutritifs de la plus haute qualité à nos patients. Nous utilisons les connaissances les plus récentes en matière de nutrition et de bien-être et les combinons avec des aliments frais et sains pour offrir à nos patients le meilleur environnement pour guérir plus rapidement.

Personnel de l'alimentation et de la nutrition

NUMC emploie environ 70 associés des services alimentaires qui sont formés et fréquemment testés sur les techniques de manipulation des aliments et la lutte contre les infections. Ils préparent et servent la nourriture aux patients et au personnel avec courtoisie et efficacité, toujours désireux d'aider à rendre le séjour d'un patient un peu plus lumineux avec une demande de nourriture spéciale. Les superviseurs des services alimentaires sont tous diplômés du cours de gestionnaire diététique de 120 heures et sont également régulièrement en service pour maintenir leurs connaissances sur la prévention des maladies d'origine alimentaire.

La plupart des patients reçoivent régulièrement la visite d'un de nos diététistes professionnels. Ces professionnels, ainsi que la direction, ont tous obtenu leurs titres de compétences auprès d'universités accréditées, et doivent maintenir leurs connaissances en accumulant des crédits de formation continue afin de rester inscrit à l'Académie de la nutrition et de la diététique. De plus, ils sont certifiés par l'État de New York en tant que diététistes-nutritionnistes certifiés. Certains diététistes du NUMC ont des spécialités, telles que la certification en tant que cliniciens de soutien à la nutrition par l'American Society for Parenteral and Enteral Nutrition. Les diététistes font partie intégrante de l'équipe de soins de santé. Ils travaillent en étroite collaboration avec des infirmières, des médecins et d'autres professionnels de la santé pour fournir des soins nutritionnels de qualité aux patients du NUMC. Pour les patients trop malades pour consommer un régime oral, les diététistes recommanderont au médecin le mode de soutien nutritionnel le plus approprié pour fournir au patient un résultat nutritionnel optimal.

Services

La cuisine principale a été construite à l'origine avec le Dynamic Care Building en 1973 et a récemment subi une rénovation totale. Un nouvel équipement a été ajouté permettant des méthodes de préparation des aliments qui permettent la meilleure conservation des nutriments. En plus de préparer des aliments sains, nos chefs sont toujours soucieux de présenter des repas appétissants et délicieux.

Chaque étage de l'hôpital a son propre garde-manger qui est approvisionné quotidiennement en collations par le Département de l'alimentation et de la nutrition. Il existe également des fours à micro-ondes et des réfrigérateurs que les patients peuvent utiliser, avec l'aide du personnel infirmier.

La cafétéria des employés nourrit jusqu'à 400 personnes par jour de tous les secteurs de l'hôpital. Vous y trouverez une variété de savoureux plats chauds ou froids allant des plats de pâtes tentants aux pizzas personnelles ou aux soupes maison, aux salades gastronomiques et aux sandwichs ou au yaourt.

Les fonctions

Le personnel du Département de l'alimentation et de la nutrition sert environ 350 patients à chaque repas. Fournir à de nombreuses personnes des repas savoureux et attrayants est un processus compliqué mais précis, car chacun a des besoins et des préférences individuels. Cependant, nous nous efforçons de nous assurer que chaque patient est satisfait de son alimentation. Une méthode pour atteindre cet objectif a été d'éliminer les menus papier manuscrits et d'utiliser des systèmes informatiques de pointe. Lorsqu'un patient est admis, son médecin décide du type de régime qu'il doit recevoir en fonction de ses antécédents médicaux. Le régime alimentaire est ensuite enregistré dans le dossier médical électronique (un grand système informatique contenant les informations sur les patients), qui est automatiquement transmis au système informatique du Bureau principal de l'alimentation et de la nutrition. L'ordinateur combine l'ordre de régime avec les allergies et les préférences personnelles du patient et imprime un ticket de plateau. Un superviseur examine chaque ticket de plateau pour s'assurer qu'il s'agit d'un repas attrayant et appétissant. Il est ensuite assemblé sur un plateau et amené au patient.

Un représentant du Département rend visite aux patients pour revoir leurs choix de menu et leurs préférences. Encore une fois, cela ne se fait pas avec du papier et un crayon, mais est entré dans une tablette avec un écran tactile qui s'interface avec le système informatique alimentaire en temps réel. Cela élimine les questions sur ce que le patient est autorisé à manger, car le régime alimentaire personnel de chaque patient apparaît sur la tablette. En prenant des sélections de cette manière, cela donne aux patients la possibilité de discuter de leurs préoccupations alimentaires avec une personne vivante.

Menu

Le Département de l'alimentation et de la nutrition propose un cycle de menus d'une semaine qui est diversifié sur le plan ethnique et culturel. De nombreux plats alternatifs sont disponibles si un patient n'aime pas le repas de la journée. Étant un grand hôpital universitaire, nous devons avoir de la nourriture disponible pour tous les types de régimes alimentaires, des régimes pauvres en sodium et en cholestérol aux régimes sans gluten. Nous servons des plats italiens, des plats latinos et des plats végétariens. Des menus des Fêtes sont créés pour offrir des repas festifs afin de reconnaître ceux qui les célèbrent. Notre menu en cas de catastrophe est prêt à tout moment pour répondre aux demandes nécessaires en cas de tragédie dans notre région. Sur une note plus légère, nous fournissons des repas adaptés aux enfants à nos plus jeunes patients pédiatriques et des aliments appropriés qui peuvent être facilement tolérés par les personnes âgées. Les chefs ont préparé des repas spéciaux pour certains patients à long terme dans le passé; les patients peuvent même recevoir un morceau de gâteau le jour de leur anniversaire si leur alimentation le permet. Même les mangeurs les plus exigeants trouvent généralement quelque chose qu'ils aiment manger pendant leur séjour ici.

Information nutritionnelle

Si vous avez des questions sur le régime alimentaire que votre médecin vous a prescrit, ou sur la raison pour laquelle vous recevez des aliments spéciaux sur votre plateau, ou si vous avez simplement des questions sur la nutrition générale et les saines habitudes alimentaires, les diététistes se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Les patients suivant un régime spécial tels que diabétique, pauvre en sodium, pauvre en cholestérol, faible en gras, rénal, etc., recevront des documents écrits sur leur régime alimentaire à ramener chez eux après leur congé. Ces documents guideront le patient / la famille du patient sur les aliments qu'ils peuvent inclure dans leur alimentation, donneront des suggestions sur les aliments qui peuvent être substitués à ceux qui devraient être évités, ainsi que fournir des informations sur la préparation des aliments.

NUMC patients atteints de diabète et / ou de maladie rénale / rénale peuvent venir en ambulatoire et avoir une séance de conseil avec un diététiste. Une référence d'un médecin NUMC doit être saisie dans l'ordinateur pour des conseils nutritionnels ambulatoires. Une fois celle-ci commandée, la demande sera imprimée au service Alimentation et Nutrition et le patient sera contacté par téléphone afin qu'un rendez-vous puisse être pris avec un diététicien. Les patients subissant tout type de chirurgie bariatrique au NUMC recevront des conseils nutritionnels intensifs avec une diététiste du Département de chirurgie avant leur chirurgie.

Menu hebdomadaire pour adultes

Menu pédiatrique hebdomadaire

Food & Nutrition

Food and Nutrition


We at the Department of Food and Nutrition at NUMC strive to deliver the highest quality nutritious meals to our patients. We take the most recent knowledge of nutrition and wellness, and combine it with wholesome fresh food to provide our patients with the best environment to heal faster.

Food and Nutrition Staff

NUMC employs approximately 70 food service associates who are trained and frequently tested on safe food-handling techniques and proper infection control. They prepare and serve the food to the patients and staff courteously and efficiently, always eager to help make a patient’s stay a little brighter with a special food request. The food service supervisors are all graduates of the 120-hour Dietary Manager’s Course, and are also regularly in-serviced to maintain their knowledge of the prevention of food-borne illnesses.

Most patients are visited routinely by one of our Registered Dietitians. These professionals, as well as the management, have all obtained their credentials from accredited universities, and must maintain their knowledge by accruing continuing education credits in order to stay registered with the Academy of the Nutrition and Dietetics. In addition, they are certified with the State of New York as Certified Dietitian-Nutritionists. Some dietitians at NUMC have specialties, such as Certification as Nutrition Support Clinicians by the American Society for Parenteral and Enteral Nutrition. Dietitians are an integral part of the health care team. They work closely with nurses, physicians and other health care professionals to provide quality nutritional care to the patients at NUMC. For patients who are too ill to consume an oral diet, the dietitians will recommend to the Physician the most appropriate mode of nutrition support to provide the patient with an optimal nutritional outcome.


The main kitchen was originally built with the Dynamic Care Building in 1973 and recently underwent a total renovation. New equipment was added enabling food preparation methods which allow for the greatest nutrient preservation. Besides preparing foods which are healthy, our chefs are always concerned with presenting meals which are appetizing and delicious.

Each floor of the hospital has its own pantry that is stocked daily with snacks by the Food and Nutrition Department. There are also microwave ovens and refrigerators for the patients to use, with assistance from the nursing staff.

The employee cafeteria feeds up to 400 people per day from all areas of the hospital. There you can find a tasteful variety of hot or cold options ranging from tempting pasta dishes to personal pizzas or homemade soups to gourmet salads and sandwiches or yogurt.


The staff of the Food and Nutrition Department serves about 350 patients each meal. Providing this many people with tasty, attractive meals is a complicated but precise process, as everyone has individual needs and preferences. However, we strive to make sure every single patient is happy with his or her diet. One method of achieving this goal has been by eliminating handwritten paper menus and utilizing state-of-the-art computer systems. When a patient is admitted, his or her physician decides what type of diet the patient should receive based on his or her medical history. The diet is then entered into the electronic medical record (a large computer system that holds patient information), which is automatically transmitted to the computer system in the main Food and Nutrition Office. The computer combines the diet order with the patient’s allergies and personal preferences, and prints out a tray ticket. A supervisor reviews each tray ticket to make sure it is an attractive and appetizing meal. It is then put together on a tray and brought up to the patient.

A representative of the Department visits patients to review their menu selections and preferences. Again, this is not done with a paper and pencil, but is entered into a tablet with a touch screen display which interfaces with the dietary computer system in real time. This eliminates questions about what the patient is allowed to eat, as each patient’s personal diet appears on the tablet. By taking selections in this manner, it gives the patients the opportunity to discuss their dietary concerns with a live person.


The Food and Nutrition Department serves a one-week menu cycle that is ethnically and culturally diverse. Many alternate dishes are available if a patient dislikes the meal of the day. Being a large teaching hospital, we must have food available for all different kinds of diets, from low-sodium, low-cholesterol diets to gluten-free diets. We serve Italian meals, Latino meals, and Vegetarian dishes. Holiday menus are created to provide festive meals to acknowledge those who celebrate them. Our disaster menu is ready at a moment’s notice to provide necessary demands should a tragedy strike our area. On a lighter note, we provide kid-friendly meals to our youngest pediatric patients, and appropriate food that can be easily tolerated by the elderly. The chefs have whipped up special meals for some long-term patients in the past; patients can even receive a piece of cake on their birthday if their diets allow it. Even the pickiest eaters usually find something they like to eat during their stay here.

Nutritional Information

If you have questions about the diet your physician ordered for you, or why you are receiving special food on your tray, or if you just have questions about general nutrition and healthy eating habits, the dietitians will be happy to answer any questions you have. Patients on special diets such as diabetic, low-sodium, low-cholesterol, low-fat, renal, etc., will receive written materials about their diet to take home with them after discharge. These materials will guide the patient/patient’s family on what foods they can include in their diet, will give suggestions on foods that can be substituted for ones that should be avoided, as well as providing information on the preparation of foods.

NUMC patients who have diabetes and/or renal/kidney disease are able to come in as outpatients and have a counseling session with a dietitian. A referral from an NUMC physician needs to be entered in the computer for out-patient nutrition counseling. Once this is ordered, the request will print in the Food and Nutrition department and the patient will be contacted via phone so an appointment can be made with a dietitian. Patients having any type of bariatric surgery at NUMC will receive intensive nutrition counseling with a dietitian in the Department of Surgery prior to their surgery.

Weekly Adult Menu

Weekly Pediatric Menu