Formation médicale continue

La mission de formation médicale continue (FMC) de la Nassau Health Care Corporation est de viser l'excellence dans l'amélioration des soins aux patients et de leurs résultats, l'amélioration des compétences des médecins et l'évolution des performances grâce à des programmes de FMC de haute qualité offerts au médecin et aux professionnels paramédicaux. dans un environnement d'apprentissage idéal. Le fondement de nos programmes est basé sur les normes de soins actuellement acceptées dans les divers domaines de la médecine, ainsi que sur les progrès scientifiques dans l'étude et la pratique de la médecine. Nos programmes favorisent des soins aux patients sûrs et rentables avec des résultats optimaux, de solides relations patient-médecin et des liens essentiels avec la communauté. En tant que campus clinique de quatre facultés de médecine, nous offrons une formation continue à ses associés et professionnels de la santé communautaire. Alors que nous nous efforçons d'être la principale source d'éducation continue et de formation continue pour les fournisseurs de soins de santé, nous sommes des facilitateurs pour les établissements de santé à proximité et le noyau du parrainage pour les programmes communautaires.

 

Objectifs

  • Pour répondre aux normes professionnelles, éthiques et académiques requises par le Conseil d'accréditation pour la formation médicale continue (ACCME) et l'American Medical Association (AMA).
  • Fournir et soutenir des conférences cliniques, des symposiums de conférences et d'autres programmes éducatifs qui se traduiront par l'amélioration des connaissances et des compétences de nos professionnels de la santé, améliorant ainsi leurs compétences et modifiant leurs performances, résultant en des soins de haute qualité aux patients.
  • Améliorer les résultats pour les patients grâce à des stratégies de prévention, à la gestion du diagnostic précoce et au traitement de tous les patients qui entrent dans cet établissement via des soins fondés sur des données probantes.
  • Promouvoir des matériaux durables tels que les médias audiovisuels et les programmes informatiques qui permettront au praticien de développer de nouvelles compétences cliniques grâce à une éducation autodirigée.
  • Promouvoir des normes de soins acceptées qui amélioreront les compétences et la performance des médecins en utilisant les derniers développements scientifiques, à la fois localement et régionalement, grâce à des activités Internet interactives, la diffusion par satellite et la vidéoconférence.
  • Pour aider les établissements de santé / sociétés de spécialité à proximité et les professionnels de la santé en exercice dans la communauté à élaborer un programme et à accréditer.
  • Favoriser des relations multidisciplinaires entre les professionnels afin de fournir un excellent service au patient, au grand public et aux communautés périphériques.
  • Évaluer les besoins de formation médicale continue sur la base d'un sondage annuel, des données d'évaluation des besoins, des recommandations d'AQ / données sur les résultats, des commentaires du Ministère, de l'éthique et d'autres comités du Bureau du personnel médical, selon la communauté.

 

Accréditation

Le Nassau University Medical Center (Nassau Health Care Corporation) est accrédité par la Medical Society de l'État de New York (MSSNY) pour fournir des programmes de formation médicale continue aux médecins.

En tant que fournisseur accrédité, le centre médical de l'Université de Nassau accueille les planificateurs de programmes éducatifs pour le travailleur de la santé. Veuillez soumettre votre candidature à Mary Harms - Administratrice CME. Mme Harms et d'autres membres du comité seront disponibles pour aider les planificateurs dans le processus de demande d'accréditation FMC de leur programme. Le programme éducatif prévu doit respecter notre énoncé de mission et nos objectifs de FMC pour approbation. Une fois qu'un programme a été approuvé, il sera répertorié sur le site Web informant les futurs participants.

LE PERSONNEL

Rose Young, MD
Directeur et président

Satish Kadakia, MD
Président associé 
 
Debra Benson
Coordinateur CME

Continuing Medical Education

The Continuing Medical Education (CME) mission at the Nassau Health Care Corporation is to strive for excellence in improving patient care and their outcomes, enhancing physicians’ competencies and changing performance as the result of high quality CME programs provided to the physician and allied health professionals in an ideal learning environment. The core foundation of our programs is based on current accepted standards of care within the various fields of medicine, as well as scientific advancements in the study and practice of medicine. Our programs foster safe, cost effective patient care with optimal outcomes, strong patient – physician relationships, and essential ties to the community. As a clinical campus for four medical schools, we provide continuing education to its associates and community health professionals. As we strive to be the premier source of continuing education and ongoing training for health care providers, we are facilitators for nearby health institutions and the core of sponsorship for community programs.

 

Goals

  • To meet the professional, ethical and academic standards as required by the Accreditation Council for Continuing Medical Education (ACCME) and the American Medical Association (AMA).
  • To provide and support clinical conferences, lecture symposiums and other educational programs which will result in the enhancement of knowledge and the skills of our healthcare professionals, thereby improving their competencies and changing their performances, resulting in high quality patient care.
  • To improve patient outcomes through prevention strategies, early diagnosis management, and treatment of all patients that enter this institution via learned evidence based care.
  • To foster enduring materials such as audiovisual media and computer based programs that will enable the practitioner to develop new clinical skills through self-directed education.
  • To promote accepted standards of care that will enhance physicians’ competencies and performance utilizing the latest scientific developments, both locally & regionally, through interactive Internet activities, satellite broadcasting and video conferencing.
  • To assist nearby healthcare institutions/specialty societies and practicing healthcare professionals in the community with program development and the accreditation process.
  • To foster multi-disciplinary relationships among the professionals in order to provide excellent service to the patient, the general public and outlying communities.
  • To assess continuing medical education needs based on an annual survey, needs assessment data, QA recommendations/outcome data, departmental input, Ethics and other Committees of the Medical Staff Office as applicable to the community.

 

Accreditation

Nassau University Medical Center (Nassau Health Care Corporation) is accredited by the Medical Society of the State of New York (MSSNY) to provide continuing medical education programs for physicians.

As an accredited provider, Nassau University Medical Center welcomes planners of educational programs for the healthcare worker.   Please submit your application to Mary Harms – CME administrator. Ms Harms and other committee members will be available to assist planners in the process of applying for CME accreditation of their program. The educational program planned must meet our CME mission statement and goals for approval.  Once a program has been approved, it will be listed on the website informing future participants.

STAFF

Rose Young, MD
Director & Chair

Satish Kadakia, MD
Associate Chair 

Mary Harms, DPT, MPA
CME Administrator