Institutional Review Board (IRB)

À PROPOS DE L'IRB

Le Conseil d'examen institutionnel (IRB) de Nassau Health Care Corporation (NHCC) au Nassau University Medical Center (NUMC) a été constitué en vertu des dispositions du 45 CFR 46, United States Department of Health & Human Services (HHS), Protection of Human Subjects as publié dans le Federal Register 81 FR 732 (2016) et le Food and Drug Administration Regulations, 21 CFR, Parts 50-56, 81 FR 732 (2016).

MISSION DE LA CISR

La CISR de NHCC a la responsabilité de protéger les sujets humains impliqués dans la recherche biomédicale au NUMC grâce à son examen des projets de recherche impliquant des sujets humains. L'examen du comité par la CISR joue un rôle important dans la protection des droits et du bien-être des sujets de recherche. Le but de la CISR est de s'assurer que, après examen et approbation par la CISR, toutes les recherches sont menées conformément à toutes les lignes directrices fédérales, institutionnelles et éthiques.

Les soumissions de recherche financées financées seront traitées par des IRB externes après examen par le bureau de la CISR de la NHCC. Toutes les modifications ultérieures doivent être examinées par l'IRB NHCC en plus de tout IRB externe. La CISR du NHCC doit recevoir des résumés périodiques de l'avancement de toutes les soumissions, y compris les résultats, les événements indésirables, les problèmes imprévus et la non-conformité. Les problèmes imprévus, les événements indésirables et la non-conformité doivent être immédiatement communiqués à l'IRB NHCC. Les demandes d'utilisation de médicaments expérimentaux ou de dispositifs médicaux, y compris un accès élargi, doivent également être soumises à l'IRB NHCC et respecter les règlements de la FDA.

RECHERCHE

La recherche est définie comme une enquête systématique, y compris le développement, les tests et l'évaluation de la recherche, conçue pour développer ou contribuer à des connaissances généralisables. Toutes les recherches impliquant des sujets humains menées au NHCC doivent être examinées et approuvées par la CISR.

CATÉGORIES DE RECHERCHE

Certaines recherches peuvent être exemptées de l'examen par la CISR. La décision d'exempter une étude de l'examen par la CISR doit être prise par la CISR. Par conséquent, toutes les recherches, exemptées ou non, doivent être soumises pour cette détermination. Lors de la soumission d'une étude en tant qu'étude exemptée, le chercheur doit identifier l'exemption applicable de contrôle (voir 45 CFR 46.101 (b) (1) à (6)).

Une procédure d'examen accéléré consiste en un examen de la recherche impliquant des sujets humains par le président de la CISR ou par un ou plusieurs examinateurs expérimentés désignés par le président parmi les membres de la CISR conformément aux exigences énoncées dans 45 CFR 46.110. Les activités de recherche qui (1) ne présentent pas plus qu'un risque minimal pour les sujets humains, et (2) impliquent uniquement des procédures énumérées dans une ou plusieurs des sous-catégories HHS applicables, peuvent être examinées par la CISR dans le cadre de la procédure d'examen accéléré autorisée par 45 CFR 46.110 et 21 CFR 56.110.

Un examen complet par le conseil d'administration est requis pour toutes les recherches impliquant un risque plus que minimal pour les sujets.

Les exigences standard pour le consentement éclairé (ou sa renonciation, modification ou exception) s'appliquent quel que soit le type d'examen - accéléré ou convoqué - utilisé par la CISR.

APPROBATION D'URGENCE

L'approbation d'urgence d'un protocole peut être fournie par le président ou le vice-président / représentant après approbation par l'avocat de la CISR s'il répond à plusieurs critères: il doit être utilisé dans une situation mettant la vie en danger; aucun traitement standard acceptable n'est disponible et le temps manque pour obtenir l'approbation de l'IRB. Les procédures d'utilisation d'urgence de la FDA et les soumissions IRB appropriées doivent être suivies.

FORMATION DES CHERCHEURS

Tous les chercheurs qui prévoient participer à des activités de recherche sur des sujets humains dans cette institution doivent être formés à la protection des sujets humains. La formation requise est le cours de l'Initiative de formation institutionnelle en collaboration (CITI). La page Web du CITI est accessible à l'adresse https://www.citiprogram.org.

Les modules suivants doivent être complétés avant le début de toute activité de recherche et des certificats d'achèvement de cours soumis à la CISR NHCC avec la soumission IRB:

  • Cours de recherche sur les sujets humains de Northwell Health (anciennement North Shore Long Island Jewish Health System) (doit être renouvelé tous les trois ans)
  • Cours sur les conflits d'intérêts (doit être renouvelé tous les quatre ans).

CALENDRIER DES RÉUNIONS ET DÉLAIS

Tous les protocoles complétés sont examinés au fur et à mesure de leur réception. Les protocoles complétés doivent être soumis sous leur forme définitive trois semaines avant la réunion prévue du comité de la CISR de la NHCC. Les réunions se tiennent généralement le deuxième mercredi de chaque mois dans la salle de conférence de la bibliothèque A du centre médical de l'université de Nassau. Les protocoles complétés reçus après la date limite seront examinés lors de la prochaine réunion de la CISR.

Pour plus d'informations, veuillez contacter la présidente par intérim de la CISR, Dr. Lynn A. Schaefer au (516) 572-6835 pour toute question concernant la recherche humaine prévue.

 

LE PERSONNEL

Lynn A. Schaefer, Ph.D.
Président par intérim

Institutional Review Board (IRB)

ABOUT THE IRB

The Institutional Review Board (IRB) of Nassau Health Care Corporation (NHCC) at Nassau University Medical Center (NUMC) was constituted under the provisions of 45 CFR 46, United States Department of Health & Human Services (HHS), Protection of Human Subjects as published in the Federal Register 81 FR 732 (2016) and Food and Drug Administration Regulations, 21 CFR, Parts 50-56, 81 FR 732 (2016).

IRB MISSION

NHCC’s IRB has the responsibility to protect human subjects involved in biomedical research at NUMC through its review of research projects that involve human subjects. The committee IRB review serves an important role in the protection of the rights and welfare of research subjects. The purpose of the IRB is to ensure that, upon IRB review and approval, all research is conducted in accordance with all federal, institutional and ethical guidelines.

Funded sponsored research submissions will be handled by external IRBs after review by NHCC’s Office of the IRB. All subsequent modifications must be reviewed by the NHCC IRB in addition to any external IRB.  The NHCC IRB must receive periodic summaries of the progress of all submissions, including results, adverse events, unanticipated problems, and noncompliance. Unanticipated problems, adverse events and noncompliance must be communicated to the NHCC IRB immediately. Applications for investigational drug or medical device use including expanded access must also be submitted to the NHCC IRB and follow FDA regulations.

RESEARCH

Research is defined as a systematic investigation, including research development, testing and evaluation, designed to develop or contribute to generalizable knowledge. All research involving human subjects conducted at NHCC requires IRB review and approval.

CATEGORIES OF RESEARCH

Some research may be exempt from IRB review. The decision to exempt a study from IRB review must be made by the IRB. Therefore, all research whether exempt or not should be submitted for this determination. When submitting a study as an exempt study, the researcher must identify the controlling applicable exemption (see 45 CFR 46.101 (b) (1) through (6)).

An expedited review procedure consists of a review of research involving human subjects by the IRB chairperson or by one or more experienced reviewers designated by the chairperson from among members of the IRB in accordance with the requirements set forth in 45 CFR 46.110.  Research activities that (1) present no more than minimal risk to human subjects, and (2) involve only procedures listed in one or more of the applicable HHS subcategories, may be reviewed by the IRB through the expedited review procedure authorized by 45 CFR 46.110 and 21 CFR 56.110.

Full board review is required for all research involving greater than minimal risk to subjects.

Standard requirements for informed consent (or its waiver, alteration, or exception) apply regardless of the type of review–expedited or convened–utilized by the IRB.

EMERGENCY APPROVAL

Emergency approval of a protocol may be provided by the Chair or Vice Chair/designee after approval by Counsel to the IRB if it meets several criteria:  it is to be used in a life-threatening situation; no standard acceptable treatment is available, and there is insufficient time to obtain IRB approval.  FDA Emergency use procedures and appropriate IRB submissions must be followed.

RESEARCHER  TRAINING

All researchers planning to be involved in any human subject research activities in this institution must be trained in human subjects’ protections. The required training is the Collaborative Institutional Training Initiative (CITI) course. The CITI webpage can be accessed at https://www.citiprogram.org.

The following modules must be completed before initiation of any research activities and course completion certificates submitted to the NHCC IRB with the IRB submission:

  • Northwell Health (formerly North Shore Long Island Jewish Health System) Human Subjects Research Course (must be renewed every three years)
  • Conflict of Interest Course (must be renewed every four years).

MEETING SCHEDULE AND DEADLINES

All completed protocols are reviewed as they are received. Completed protocols must be submitted in final form three weeks prior to the scheduled NHCC IRB Committee meeting. Meetings generally convene on the second Wednesday of each month in the Library Conference Room A at Nassau University Medical Center. Completed protocols received after the deadline will be reviewed at the following IRB meeting.

For information, please contact the Counsel to the Institutional Review Board (IRB), Karen G. Leslie, Esq at (516) 572-4754 or the Chairman of the IRB, Dr. Amgad Makaryus at (516) 296-4949 for any questions regarding intended human research.

 

STAFF

makryus Amgad N. Makaryus, MD
Chairman
research-leslie Karen G. Leslie, Esq.

Counsel to the Institutional Review Board (IRB)